La peur ouvre avec efficacité quatre portes de la prison : le rétrécissement intérieur, le cloisonnement de son propre être, la division dans la société, l’anéantissement de ses défenses. Ainsi, la personne victime de ces affaiblissements va devoir réagir, rétablir les respirations adaptées…être en bonne santé demande à sortir de des prisons…
Je vous conseille d’écouter la conférence du Professeur Henri Joyeux, du biologiste Claude Lagarde et de Jean Joyeux sur you tube «En attendant les vaccins du coronavirus, n’ayez pas peur », le titre est assez démagogique, mais le contenu de la conférence très intéressant et traite particulièrement de l’influence de la peur sur la destruction de l’immunité. La vidéo de Henri Joyeux, Claude Lagarde, jean Joyeux a disparu de You tube ! Désolé ! Cependant, qu’il soit bien clair que la peur fait baisser l’immunité physique, c’est un fait établi biologiquement !
Prenons deux exemples de stress lié à la peur, l’anxiété : – Une étude a été faite avec 2 groupes d’étudiants, un groupe a l’annonce d’un examen surprise, l’autre pas. Le groupe qui a eu l’annonce d’un examen surprise fait plus d’épisodes viraux que l’autre. Autre exemple : des personnes qui font des Herpès (l’origine des Herpès est virale), l’herpès est « endormi », un stress de peur ou d’anxiété se produit et il y a une poussée d’herpès .