Homeopathe Montreal

Soigner les animaux par homéopathie !

J’ai eu l’opportunité d’apprendre l’homéopathie  dans une école Belge qui a une envergure internationale

Dans cette école, les étudiants étaient médecins, vétérinaires, j’étais le seul naturopathe ; j’y ai reçu un enseignement d’une qualité exceptionnelle, les cas cliniques étudiés étaient des humains, mais aussi des chats, chiens, ânes, chèvres, chevaux, vaches, etc.

Et… ma grande surprise a été proportionnelle à mon ignorance !

J’ai appris que les animaux ont exactement les mêmes troubles ou maladies que les humains ; Il n’y a aucune différence fondamentale. ! Les noms de maladie ont des différences avec ceux de la médecine humaine, mais un chat, un chien, une vache, pouvaient avoir de l’eczéma, avoir une maladie de l’immunité, faire une dépression nerveuse, avoir de l’arthrose, de l’arthrite, etc.

J’ai découvert que les animaux ont une psychologie, un psychisme, tout à fait équivalents aux êtres humains. J’ai été fasciné par les descriptions des comportements des animaux, qui sont relevés avec exactitude par l’observation conjuguée des maîtres et du soignant.

 

Donc l’homéopathie soigne indifféremment êtres humains ou animaux, et la consultation d’un animal consiste à collecter les symptômes physiques et psychiques et de déterminer quel est le remède homéopathique correspondant à cet ensemble.

Voici un exemple de soin, la pelade de Amigao, chat semi-sauvage.

 

– Un éléphant fait de la peinture, fascinant !

Image de prévisualisation YouTube

– Un chien fait du yoga, que d’amour !

 

L’accès aux articles se fait dans la colonne de droite par le menu
déroulant « choisissez selon votre difficulté de santé »
ou par « recherchez par mot clé ».

 

Laisser un commentaire