Homeopathe Montreal

Campagne internationale contre l’homéopathie

Homéopathe à Montréal, Je vous transmet intégralement un article très complet écrit par un confrère  Montréalais (Paul Labrèche),  voici l’article :

Contre-homéopathie – Le cirque est bien financé

par Paul Labrèche, Homéopathe diplômé, 23 juillet 2012, à 07:58 ·

Voici un article que je faisais paraître sur ma page personnelle, en février 2011.  Je l’ai transféré sur cette page professionnelle.  L’article est encore d’actualité, puisque à l’heure actuelle, il y a une poursuite contre Boiron de l’association américaine Center For Inquiry, soutenue par le «Committee for Skeptical Inquiry.

Dimanche, 6 février, 2011, dans 23 villes de la planète réparties sur 10 pays, devraient avoir lieu 23 événements de type «suicide collectif homéopathique», orchestrés par, tenez-vous bien, un organisme sans but lucratif qui a vu le jour il y a à peine deux ans(!) :  laMerseyside Skeptics Society.  (http://www.merseysideskeptics.org.uk/)

Dans la ville de Manchester, où se tiendra un colloque de 2 jours, organisé par ce jeune organisme – en collaboration avec une autre association de sceptiques britanniques-, une manifestation regroupant 300 personnes viendra clôturer les 2 jours de réjouissances scientifiques et de bashing homéo.

En fait, c’est la deuxième année que la Merseyside organise son festival de suicides collectifs.  L’an dernier, en Janvier, donc, après à peine une année d’existence, plusieurs villes d’Angleterre avaient été le siège de ces manifestations burlesques bien organisées.

Pas mal hein?  Un organisme sans but lucratif qui, à l’intérieur de deux années, aura été en mesure de se structurer d’abord, d’attirer du membership ensuite, puis de trouver les fonds nécessaires pour organiser à deux reprises ce type d’événements; au niveau national, la première année, puis au niveau planétaire l’année suivante en organisant en plus, cette fois-ci, un colloque de deux jours? Qui plus est, un organisme sans but lucratif, capable de trouver autant de monde qui accepteront de manifester chaque fois, non pas pour l’atteinte de leurs droits et libertés ou encore contre la menace d’un quelconque gaz de schiste, non!  Un organisme tout jeune, tout frais, qui va recruter cette année à Manchester, 300 personnes qui viendront exprimer leur non-croyance envers l’homéopathie!  En fait, l’événement publicisé sur un site web dédié (http://www.1023.org.uk/) invite les gens à venir marcher pour clamer cette simple affirmation :  «l’homéopathie, y’a rien là-dedans» !!

Trop bien huilé, trop bien organisé, en si peu de temps, avec de l’argent – beaucoup d’argent sûrement -pour une non-cause.  Au fait, cet argent, il vient d’où?

Fait intéressant :  toutes les sommes recueillies lors de ce colloque seront versées, entre autres, à l’organisme de charité Sense about Science, dont un de leurs mandats est de faire la promotion d’une «bonne» science et un autre de soutenir la philosophie qui sous-tend la culture des OGM.  Incroyable!  La Merseyside Skeptics n’aura même pas besoin d’utiliser les recettes du colloque pour couvrir les frais de son gros happening scientifique ni les frais de l’organisation de sa grande fiesta anti-homéopathique mondiale. Merseyside Skeptics va remettre les gros profits à Sense about Science pour faire avancer la vraie science?  Héroïque!

Allons voir de plus près.  Cet organisme, Sense about Science, reçoit des dons de particuliers, de corporations et de compagnies pharmaceutiques.  Sa directrice, Tracey Brown a été pendant plusieurs années une analyste sénior pour une firme qui fait de la gestion de crises pour les compagnies «dans l’eau chaude». La majorité des clients de cette firme sont de l’industrie pharmaceutique, pétrochimique et bio-technologique.  Les choses s’illuminent, n’est-ce pas?

http://en.wikipedia.org/wiki/Sense_About_Science#Funding

http://www.sourcewatch.org/index.php?title=Sense_About_Science#Funding

http://www.sourcewatch.org/index.php?title=Tracey_Brown

L’organisation anti-homéopatique mondiale est puissante, très puissante et fort probablement très financée. On commence à croire qu’elle est aussi bien orchestrée.  Les entreprises de désinformation s’additionnent depuis quelques semaines – coïncidences?  Enquête de Santé, le 5 janvier, sur France 5; Markeplace à CBC, le 14 janvier; un article dansle Devoir, paru le 22 janvier; puis, les événements prévus le 6 février.   Étrangement, on a toujours droit au même cirque :  l’homéopathie, c’est juste de l’eau; il n’y a pas d’études qui prouvent son efficacité (complètement faux) et toujours, le fameux numéro surfait d’une bande de clowns qui se farcit un overdosage homéopathique consistant à avaler un tube de granules devant une urgence d’hôpital.  Le cirque est bien financé, bien organisé mais manque cruellement de créativité!

Pourquoi tant d’acharnement organisé, subventionné et diffusé pour une simple idée, une simple affirmation :  l’homéopathie, y’a rien là-dedans?  Pourquoi tout ce cirque?

La réalité, c’est que l’homéopathie est actuellement, la seconde forme de médecine la plus utilisée à l’échelle de la planète.  La réalité c’est qu’elle est actuellement en forte croissance.  La réalité, c’est qu’en Ontario, elle va bientôt devenir officielle.  La réalité, c’est qu’en Inde, 13 000 nouveaux homéopathes graduent chaque année.  La réalité, c’est qu’à Cuba,  on a réussi la plus grande expérience de prévention jamais faite d’une épidémie de leptospirose, en 2007 et 2008,  avec près de 5 millions de doses de dilutions homéopathiques d’un vaccin contre cette maladie. On a pas vacciné les gens.  On leur a donné le vaccin en dilutions homéopathiques, les hautes dilutions, celles où il n’y a plus aucun «ingrédient actif» pour reprendre un des termes préférés de nos dresseurs de conneries.    (http://www.sphq.org/pdf/leptospirosis_epidemic.pdf)

Imaginez un instant… des remèdes homéopathiques remplaçant les vaccins?

Vous pensez que Big Pharma va laisser faire.  Big Pharma est déjà partie en tournée avec son cirque du désespoir, dans un cynisme près de chez vous, que vos médias préférés s’évertueront prochainement à vous présenter sous le chapiteau de l’objectivité journalistique.

Les homéopathes canadiens s’organisent et commencent à remettre les pendules à l’heure.  Ils ont créé un site web qui se veut un espace d’information –  www.extraordinarymedicine.org/  –  Le plus drôle,  c’est que sur la page d’accueil, on vous invite à envoyer une contribution, un don pour le garder ouvert et actif!

Comment se fait-il que je n’ai pas vu une telle demande de la part de nos sceptiques britanniques?  L’effet pharmacebo probablement…

4 reflexions sur “Campagne internationale contre l’homéopathie

  1. lechable jean louis

    je ne suis que peu étonné, tant la veulerie semble être le mode commun de nos sociétés.
    Merci pour la qualité de vos contres pouvoirs et votre humour salvateur.

    View Comment
  2. lucie lajoie

    Merci pour ton information cher Pierre Marie hey ca se peut tu? Moi l’homéopathie a sauvé la vie d’une de mes filles et ca fait 25 ans que je l’utilise j’en reviens pas ca me fait tellement enrager qu’ENCORE aujourd,hui on s’évertue a détruire cette médecine tellement géniale et d’avenir plus que jamais!!! Je partage!!!xxx

    View Comment
  3. lucie lajoie

    Je tiens a ajouter ceci, comment se fait il que mes filles meme quand elles étaient bébés ont pu avoir une réponse positive , enfin une réaction corporelle positive a l’homéopathie? Il fut un temps ou on parlait de l’effet placebo pour dénigrer cette médecine de plus, meme nos vaches a la ferme en bénéficiait!!!Hey ca dérange les grosses compagnies pharmaceutiques faut croire!!!En tout cas j,en aurais telement a élaborer la dessus!!!Merci Pierre

    View Comment
  4. Marie-José

    Bien sûr que l’homéopathie est efficace! D’ailleurs si ses détracteurs n’ avaient pas peur de ses effets bénéfiques, ils ne feraient pas campagne contre elle.
    Mais les gens intelligents qui ont constaté l’efficacité de l’homéopathie vont continuer à l’utiliser. Je reste confiante : la force de conviction et d’amour pour une « médecine » aussi performante l’emportera sur le mercantilisme de l’industrie pharmaceutique.
    Marie-José

    View Comment

Laisser un commentaire